Avertissement


L'auteur de ce site partage le fruit de son expérience, mais il n'incite personne à suivre sa technique


Les actions, de par leur nature, sont susceptibles de connaître de fortes fluctuations, voire de perdre beaucoup de valeur. Il est recommandé à toute personne non avertie des spécificités de ces produits de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Les cours ou tout autre élément sont communiqués à titre purement indicatif. Cette information indicative ne constitue en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Les usagers reconnaissent et acceptent que par leur nature même, tout investissement dans des valeurs mobilières revêt un caractère aléatoire et qu'en conséquence, tout investissement de cette nature constitue un investissement à risque dont la responsabilité revient exclusivement à l'usager. Il est précisé que les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures.

Nouveau: tous les soirs à 23h00 ou 1h00 Tenez-vous informés* par mail

Bonjour et bienvenue

Chaque jour, je poste un point sur l'évolution des performances de NewsImpactLHT.

J'essaierai de fournir au mieux en "live" les trades que je réaliserai en réel.

En journée, je poste également les "lignes de lo" inspirées des points pivots de Carter. Valides 4 heures, elles sont actualisées toutes les 4 heures.



Je vous remercie de votre visite et

vous souhaite une bonne journée.



PS: je soouhaite que ce blog soit aussi pour vous un outil. Je suis ouvert aux propositions que vous me ferez pour qu'il soit plus convivial et adapté à vos besoins. Alors, envoyez moi un mail pour vos propositions!



laurhaq@free.fr


NewsImpactLHT : Explications


mercredi 16 décembre 2009

News Impact : Explications

Bonjour à tous,

Les news communiquées chaque jours ont ou n'ont pas d'impact sur les cours. L'objectif de cette file est de déterminer les news qui ont un impact et l'actif sur lequel elles sont pertinentes. Je vais travailler dans un premier temps sur l'€/$.
Parallèlement, les lignes de lo donneront les niveaux d'entrée éventuels.


Grille de lecture du tableau :


Cliquer pour agrandir

Partie données :
- Date : Moment de la nouvelle
- Pays : Lieu d'annonce de la nouvelle
- Nom : Intitulé de la nouvelle

Partie Prévisions :
- Déplacement probable : variation du nombre de pips ou du nombre de points attendue pour la news
- Moment prévu d'entrée dans le trade : Parfois certaines news nécessitent d'entrée dans le trade avant publication ( rumeurs, fuites ... ) ; d'autres fois l'entrée se fait immédiatement après la publication.
- Durée probable du trade : durée , après le début d'entrée dans le trade, pour que le titre atteigne le nombre de points ou de pips prévus
- Probabilité : taux de réussite pour que le nombre de pips ou de points prévu soit atteint.
- Confiance : taux de Confiance dans la probabilité à atteindre l'objectif (Lié au nombre d'échantillon observés).

Partie Résultats :

- Déplacement constaté : variation du nombre de pips ou de points constatée pour la news
- Moment d'entrée dans le trade constaté.
- Durée constatée du trade : durée mise par le titre pour atteindre le nombre de pips ou de points constaté et ce après le début d'entrée dans le trade


Exemple :

Tableau veille des publications :

Cliquer pour agrandir

Tableau après publication des résultats :

Cliquer pour agrandir

Lignes de Lo :

Ces lignes vont déterminer les points d'entrées pour trader NewsImpact

Basées sur les points pivots de Carter, j'ai retravaillé les formules pour qu'elles s'adaptent au mieux à la volatilité. Ils s'agit en fait de formules dynamiques qui s'adaptent en fonction du mouvement du titre.

Les lignes sont valides 4 heures. Bien souvent, il est possible d'utiliser les premières lignes de la journées, celles de 1h00 du matin et de les projeter sur la journée pour avoir une bonne approximation. Toutefois, j'ai constaté une précision plus grande en recalculant les lignes toutes les 4 heures.


Explication pour utiliser les Lignes de Lo :


Cliquer pour agrandir


Je poste un graphe dans les 10' suivant l'heure de recalcul qui est soit 1h00,5h00,9h00,13h00,17h00 ou 21h00. Pour vous en servir, relevez les valeurs des lignes pour les reporter sur vos graphes.

Légende :

Rouge : pivot 4 heures
En rose ; Supports et résistances 4heures

En bleu : pivot jour
En noir ; Supports et résistances jour

PS : Dans un autre contexte, les lignes de lo peuvent être utilisées pour déterminer des cibles potentielles
PS2 : Je travaille également l'impact des news sur France40; c'est pourquoi je joins le graphe. Par contre, pour le moment, je poste uniquement le tableau €/$ qui semble plus pertinent; ceci pour ne pas trop surcharger le file. Si j'obtiens des résultats positifs, je les posterai.

lo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


statistique visite